Développement des capacités pour une mise en œuvre efficace du Traité sur le Commerce des Armes

5 Aug

Ce cours de formation est destiné aux décideurs gouvernementaux dans le domaine de la réglementation du commerce des armes classiques, aux conseillers juridiques actifs dans ce domaine ainsi qu’au personnel des administrations gouvernementales délivrant des licences de commerce des armes classiques.

Le but du cours est de contribuer à la réalisation des deux principaux objectifs du TCA : « Instituer les normes communes les plus strictes possibles aux fins de réglementer ou d’améliorer la réglementation du commerce international d’armes classiques ; prévenir et éliminer le commerce illicite d’armes classiques et empêcher le détournement de ces armes ». Il tiendra tout particulièrement compte des besoins et des préoccupations des pays africains.

Le personnel enseignant de ce cours est composé d’une équipe internationale d’universitaires et praticiens dotés d’une vaste expérience dans la maîtrise des armements, les questions juridiques, la diplomatie et/ou les affaires militaires provenant d’administrations nationales, d’organisations internationales, d’ONG et de centres de recherche.

Date: 9 – 13 November 2015

Time: 09h00 – 18h00

Date limite de présentation des candidatures:
 15 septembre 2015

Exigences de langues: La formation sera dispensée en français.

https://www.issafrica.org/events/developpement-des-capacites-pour-une-mise-en-uvre-efficace-du-traite-sur-le-commerce-des-armes#ENG

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: